Mauricette Martin

/biography
20190113_094711_edited.jpg

Née le 31 décembre 1960 à Sarlat la Canneda, j'ai grandi dans un petit village de Dordogne, Saint Amand de Coly, village classé grâce à sa superbe abbaye du 12ème siècle, situé entre Montignac/Lascaux et Sarlat. 

J'ai grandi au milieu des champs et j'ai toujours été entourée d'animaux.  Malgré quelques années passées en ville, il m'est rapidement devenu indispensable de retourner vers mes racines et la nature

Passionnée entre autres, de photo, de nature et de voyages depuis de nombreuses années, je présente sur ce site un éventail de photos sur des thèmes différents.

Depuis quelques années, un intérêt particulier pour la macro ou proxy photographie est venu enrichir mon domaine photographique.

De nos jours où la biodiversité est mise à mal par nos mauvaises habitudes de consommation, où insectes, oiseaux, plantes disparaissent de notre environnement, je me suis intéressée à la biodiversité  locale et plus particulièrement aux insectes et orchidées sauvages.

En septembre 2019, j'ai fait une première exposition photographique sur le thème de la nature et de la biodiversité locale.

Cette exposition fut une très bonne expérience et nul doute qu'il y en aura d'autres dans le futur.

Bonne visite !